♡ 5 CHOSES A FAIRE AVANT LA RENTREE ♡

Coucou la blogosphère !
Nombre d’entre vous ont peut-être déjà repris le chemin de l’école ou du travail, et d’autres sont peut-être dans mon cas, à avoir encore quelques jours de vacances avant la fameuse rentrée ! J’ai toujours aimé cette période de l’année. La rentrée, c’est comme un nouveau départ, de nouvelles personnes que l’on rencontre, de nouvelles résolutions qu’on essaie de tenir et puis un moment où l’on peut se réinventer soi-même ! J’aime aussi cette période parce que la rentrée est aussi synonyme de mon anniversaire ce qui n’est pas pour me déplaire ! D’ailleurs, cette rentrée est super importante pour moi car je reprends mes études, et je suis super impatiente
(lire ici le pourquoi du comment).
Dans ce contexte j’ai eu l’idée de vous faire une petite liste !

organizer

Voici donc la liste des 5 choses indispensables à faire avant la rentrée selon moi :

1- Mettre à jour ses réseaux sociaux (mettre à jour ses mots de passe, vos photos… tout ce qui a été abandonné pendant vos vacances) car ça fait toujours du bien de remettre les pendules à l’heure !

2- Ranger et faire le ménage chez soi. Rien de plus important pour un nouveau départ : quand c’est clair et bien rangé autour de vous, c’est aussi le cas dans notre tête. Tout ce qui est moyennement rangé ou des vieux papiers abandonnés qui traînent : c’est le moment de les classer ! Rien est à laisser au hasard.

3- Acheter un nouvel agenda : la base ! A l’heure qu’il est j’ai mon nouvel agenda depuis déjà 2 mois tellement j’étais pressée d’arriver à cette période de l’année :p (je ne vous parle pas non plus d’une nouvelle trousse avec de nouveaux stylos, c’est évident aussi!)

4- Ré organiser son espace de travail. Désormais à la maison on va être 2 à devoir plancher sur nos devoirs, comme on redevient étudiants cette année avec mon copain. C’était donc indispensable de bien organiser notre coin bureau pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Et franchement quand on a un super endroit pour travailler, ça donne vraiment envie d’étudier, non ?

5- Enfin, ce que je préfère, se faire une petite liste de nouvelles résolutions (faire + de sport, lire plus souvent, ou ce que vous voulez…)
Si vous trouvez cela barbant, faites une liste des choses que vous aimeriez faire cette année, dans l’idéal ! C’est une liste un peu plus fun à faire que la précédente. (Genre voyager à tel endroit, essayer d’apprendre cette langue qui vous fait envie depuis le collège…)

 

J’espère que ma liste des 5 choses à faire avant la rentrée vous aura plu ! Et n’hésitez pas à me laisser en commentaire ce qui vous paraît indispensable de faire avant le jour J de la rentrée 🙂

6 réflexions sur “♡ 5 CHOSES A FAIRE AVANT LA RENTREE ♡

Laisser un commentaire

