Les tendances de l’été que j’ai aimé

Coucou les filles !

C’est la 1ère fois que je poste un article aussi tôt le dimanche (je suis trop une dingue haha) mais je voulais me faire pardonner de mon absence de près de deux semaines, mais parfois, on a juste pas la tête à écrire et à bloguer. En revanche, me dire que le dimanche je consacre au moins 2h au blog (au mien) est un réel plaisir auquel je tiens, c’est mon petit moment rien qu’à moi. J’en parlerai certainement dans un article, mais plus tard. Revenons à nos moutons ! Les tendances de l’été que j’ai aimé. Cet été il y a eu full of tendance, du panier en osier jusqu’aux sandales – mules ouvertes ! L’occasion pour moi de vous dire ici celles que j’ai aimé, adopté, et pourquoi certaines ne m’ont pas convaincues.

 

Les paniers en osier

Rond, en cabas… Toutes les formes sont possibles. Les ronds sont pour moi les plus jolis, avec une petite hanse comme la photo en haut à droite. C’est vraiment la tendance cet été, et bien que j’ai apprécié les looks avec panier je n’ai pas succombé car je ne trouve pas ça très pratique (j’ai besoin d’utiliser mes deux mains quand je suis en vadrouille!)

 

Les maxis boucles d’oreille à pampilles

C’est la tendance depuis quelques années maintenant, mais cet été j’en ai vu vraiment beaucoup et je trouve ça très joli, surtout avec des épaules dénudées et des cheveux attachés. Je n’ai pas encore fait l’acquisition de boucles dans ce genre, mais peut-être bientôt (genre pour mon anniversaire ?) 🙂

 

Colliers : chokers et superpositions

Le choker, plus que la tendance de l’été a vraiment été la tendance de l’année. Il a été beaucoup vu en festival également, superposé avec une multitudes d’autres bijoux. Quand il est bien associé j’apprécie ce look qui est pour moi féminin et sexy. Par contre, s’il est porté avec une tenue un peu trash il devient vulgaire selon moi. Je n’ai pas de choker car je n’ai pas du tout la morphologie et le visage pour (vive le double menton..!) Et aussi parce que je ne peux pas m’empêcher de penser que ce n’est pas hygiénique (je suis bizarre ?)
La superposition de colliers ou collier multi-rangs est très tendance cet été. J’aime beaucoup le côté « baroudeuse-chic » qu’il dégage (oui je sais cette désignation est surprenante haha).

 

Robes à fleurs fluides style gitane

Les images parlent d’elles-mêmes, je crois. Portées avec des bijoux au style berbère, c’est vraiment magnifique et ça complète bien le look.

 

Top bardot à volant

Les tops style bardot : si féminin et délicat. Encore une fois, je les vois agrémentés de boucles d’oreilles imposantes pour mettre en valeur épaules et décolleté. Je n’ai pas osé cet été en porter. Peut-être l’été prochain ?

 

Pochettes à ornements et fioritures

J’en ai vu tout l’été, presque autant que les paniers. (L’été dernier aussi c’était déjà à la mode si je ne m’abuse). Je les trouve canons associé avec des sandales colorées. Je trouve qu’ils inspirent l’Amérique du sud, le Pérou… Perles et pompons en veux-tu en voilà, j’aime bien le côté too-much que peuvent avoir ces sacs.

 

Sandales à lanières et mules

Les sandales à lanières ont beaucoup été portées cet été. J’en ai vu beaucoup en nude ou camel (ce qui n’est pas ma tasse de thé) donc j’ai beaucoup aimé celles en noirs et cuir.
Les mules ou sandales ouvertes c’était vraiment la tendance de cet été également. J’ai même vu des espadrilles ouvertes à enfiler. Qu’est-ce qu’on ne va pas inventer… Pour flâner et traîner au bord de la piscine je trouve ça parfait mais c’est tout (ben oui, j’aurai peur de les perdre…) Celle à droite avec les pampilles sont trop mignonnes, et cette couleur… J’adore

 

Et vous, quelles sont les tendances que vous avez aimé cet été ? Et quelles sont celles qui ne vous ont pas convaincu ?

A très vite…

12 réflexions sur “Les tendances de l’été que j’ai aimé

Laisser un commentaire

