Revue des produits Yves Rocher du moment

DSC_0515

Coucou Sweet Ladies !

J’avais super envie de vous parler de mes dernières trouvailles chez Yves Rocher. J’ai fait récemment un stage chez eux pendant quelques semaines, et j’ai pu en savoir plus sur la marque et sur les produits que proposent la marque. J’ai toujours eu une image un peu ringarde et pas très reluisante d’Yves Rocher. Je trouvais les packaging moyen attrayants, et les prix trop peu élevés pour être de bonne qualité. J’avais tout faux !

Yves Rocher est une marque de cosmétique végétale française (tout est fabriqué en France, ce qui est vraiment un bon point!), ils ont leurs propres champs, sont récoltants, fabricants et distributeurs, ce qui explique que leur produits soient peu onéreux, en plus du fait que le crédo d’Yves Rocher a toujours été « la beauté accessible à toutes les femmes ».

Vous avez pu voir dans certains de mes articles précédents que j’ai toujours eu des problèmes de peau compliqués (elle est fragile, anormalement réactive et toujours sujettes aux imperfections). Alors pour moi c’était toujours direction pharmacie si je voulais des crèmes de jours, de nuit, hydratantes et compagnie.

Finalement je me suis laissée convaincre par plusieurs de leurs produits pour la peau, notamment une crème de jour et un gommage. Aujourd’hui, j’en suis folle, je les utilise tous les jours et je ne me vois plus sans ! Et en plus, je n’ai fait aucune réaction allergique (ce qui aurait pu). J’ai aussi craqué pour un vernis à ongle nude dont je vous parle à la fin de l’article. Bonne lecture 🙂

 

La crème de jour

DSC_0512
DSC_0513

C’est une crème de jour hydratante et apaisante. Voici ce qu’on peut lire sur le site : « Cette crème hydrate efficacement et apaise immédiatement les réactions excessives de la peau. Enrichie en extrait apaisant 100% végétal issu du Sigesbeckia Orientalis. Sa feuille, traditionnellement utilisée en cataplasme, agit comme une barrière face aux agressions extérieures et procure un soulagement immédiat à la peau.
Son + : Sa texture légère fusionne avec la peau et l’enveloppe d’un voile de douceur »

Honnêtement, je n’ai rien à ajouter. J’ai toujours été déçue des crèmes de jour hydratantes que j’ai pu utiliser de certaines marques comme Uriage ou Avène, me laissant continuellement un film GRAS insupportable sur la peau ! Là, c’est pas du tout le cas. Je me souviens encore de ma première application, ma peau qui avait toujours tendance à rougir lorsque j’appliquais une crème, et bien là c’était tout le contraire ! Elle était immédiatement APAISÉE et comme reposée. Absorbée en deux secondes, la crème ne laisse pas de fini gras, et au toucher ma peau est comme une peau de pêche avec un aspect « rebondi ». Je la mets matin ET soir (oui, pour rappel j’ai une peau complètement desséchée dû à une mauvaise routine depuis trop longtemps). Je vois la différence au fil des jours, j’ai la peau beaucoup moins sèche et j’ai même l’impression que la crème a eu un effet rééquilibrant au niveau du sébum et des endroits de sécheresse.

Sur le site on peut la voir à 15€90, mais en magasin il y a une réduction en ce moment qui la passe je crois à 10€, si mes souvenirs sont exacts.

 

 

Le gommage pour le visage

DSC_0508

Ce gommage convient aux peaux normales à mixtes. Voici ce qu’on peut lire sur le site à son sujet :
« Vous désirez redonner de l’éclat à votre peau ? Le Gommage Eclat Fraîcheur Hydra Végétal est pour vous. La Sève d’Érable a été sélectionnée pour son pouvoir régénérant sur les cellules hydrocaptrices de la peau. Exfoliée en douceur‚ la peau est libérée de ses impuretés et cellules mortes. Plus lisse‚ plus nette‚ elle resplendit et retrouve son éclat naturel. »

Je suis très satisfaite de ce gommage. Moi qui n’en faisait jamais car j’avais l’impression d’irriter ma peau, je tiens à souligner qu’il est réellement important de faire un gommage visage au moins une fois par semaine. Comment se régénèrent vos cellules autrement ? Ce gommage reste doux car les billes à l’intérieur sont très fines, ce qui me convient donc parfaitement.

Le prix sur le site est de 9€90 mais en magasin je l’ai eu à 4€90 !

 

Le vernis à ongle

DSC_0509
DSC_0510DSC_0511

Vernis à ongle à 2€95. Autrement dit, c’est pas DU TOUT cher. La couleur (01 magnolia) m’as beaucoup séduite. C’est un très joli nude, et je n’en avais pas vraiment à la maison. Sur la deuxième photo vous pouvez voir le rendu sur mes ongles et je tiens à préciser que ça fait une semaine et demie que je le porte ! Donc au placard les vernis CHANEL ridiculement chers et moins bien efficaces. Vous l’aurez compris, je suis méga conquise !

 

J’espère que mon article vous aura plu, en attendant je vous dit à dimanche prochain pour un prochain article 😉 (ou peut-être avant si j’ai le temps!)

Big Bises ❤

10 réflexions sur “Revue des produits Yves Rocher du moment

  1. emmaxgranger

    Coucou ma belle ! Super article 😀 c’est vrai que les produits Yves Rocher sont très bons pour tout ce qui est soin corporel. Malheureusement pour tout ce qui est maquillage c’est vraiment plus que bof ..

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Léa

    Salut ma belle !
    Je vient de découvrir ton blog, et j’en suis ravie, je l’adore ! Girly à souhait et articles qu’on adore.

    J’adore les produit Yves Rocher également, j’ai un soin à la Cranberry que j’ai de chez eux et que je te recommande vivement.

    J’ai une question à te poser par rapport à ton article, tu disais avoir fait un stage chez eux, c’était dans le but de tes études ? Qu’étudies-tu ?
    Je me renseigne car je souhaite pouvoir travailler chez eux aussi, et cela commence par des altenances et des stages, donc si tu as des pistes, je suis preneuse !

    Sweet bise.

    J'aime

    1. Coucou Léa !
      D’abord merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise 🙂 !
      Le soin à la cranberry : est-ce le masque gel dont tu parles ?
      Mon stage chez eux a été fait grâce à Pôle Emploi, c’est un stage de découverte du métier, appelé une PMSMP. Ce stage a été la confirmation pour moi de faire mes études dans le domaine de la beauté. Je vais faire un article sur mon orientation et donner quelques conseils quand on cherche à s’orienter professionnellement. Je t’envoie un mail pour t’expliquer plus en détail 🙂
      Gros bisous à toi et merci encore ❤

      J'aime

  3. J’adore cette marque depuis que je suis gamine, ma mère a toujours acheté leurs produits et je continu à le faire maintenant ❤
    J’aime beaucoup ce gommage que j’ai d’ailleurs terminé mais je pense le racheter très prochainement, je suis également fan de leurs gels douches et baumes à lèvres ❤

    Des bisous , Céline ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

